Le Département des Bouches-du-Rhône renouvelle l'attribution du "kit collégien"


21 juillet 2021 - 1183 vues

A l’occasion de la rentrée scolaire 2021, le Département des Bouches-du-Rhône renouvelle la distribution d’un kit de fournitures scolaires à l’ensemble des collégiens. Ce kit sera distribué aux 104 000 élèves des 188 collèges publics et privés sous contrat des Bouches-du-Rhône.

Les objectifs de ce dispositif sont :
• Accompagner de manière volontariste les 104 000 collégiens en participant à la baisse du coût de la scolarité pour toutes les familles ;
• Attribuer une aide en nature aux familles des collégiens afin que chacun soit équipé de fournitures de qualité, sélectionnées selon les recommandations de l’Education nationale et les besoins des élèves ;
• Souligner l’importance de l’entrée dans les "années collège" qui se termineront avec l’obtention du Diplôme national du Brevet.

La composition du kit a été réalisée essentiellement sur la base de la liste de fournitures demandées au collège. Il diffère pour les classes de 6e et celles des 5e, 4e et 3e. En gros vous trouverez toutes les fournitures de base, les cahiers, la calculette et les articles sont présentés dans un sac en coton.