Le Bic 4-couleurs est devenu la star de la récré !


10 mai 2022 - 891 vues

Autrefois ringard, le stylo phare de la marque française est devenu l’objet d’un véritable trafic dans les établissements scolaires. Au point d’être parfois interdit. La mode du stylo en plastique aux mines interchangeables dure depuis deux ans environ chez les adolescents. On pourrait ne pas y prêter attention, penser que c’est un énième effet de mode. Sauf que le Bic 4 Couleurs est devenu un objet de convoitise, et qu’il en devient un problème.

Au collège, c’est à celui qui en aura le plus, quitte à le voler, quitte à faire du trafic. Donne-moi ton Bic, je te fais tes devoirs…Résultat, certains établissements, notamment en région parisienne, ont préféré l’interdire tout bonnement.

Mais que se passe-t-il avec ce stylo ? Les adolescents expliquent qu’ils en font des bouquets, ou qu’ils l’aiment car il est pratique et facile à customiser. Sur TikTok, notamment, les vidéos tutorielles apprenant aux jeunes à personnaliser leur modèle se multiplient.

Il faut rappeler que jusqu’en 2010, il n’existait que deux modèles du Bic 4 couleurs : la version bleue et le modèle corail. C’est à l’occasion de ses 40 ans qu’une version plus moderne a vu le jour, avec un corps vert pomme et de nouvelles couleurs de cartouches. Depuis, chaque jour, plus de 200 000 stylos sortent de l’usine Bic de Montévrain (Seine-et-Marne), soit un million de 4 couleurs produites par semaine, rappelle Ouest-France. L’entreprise Bic a su profiter de l’engouement.

Crédit photo : BFM TV