Le bébé le plus prématuré du monde a fêté ses 1 an

24 juin 2021 à 8h04 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

C’est le bébé de tous les records. Le petit Richard Scott William Hutchinson qui ne pesait que 340 grammes à sa naissance, le 5 juin 2020, a fêté son premier anniversaire entouré de sa famille dans le Minnesota (Etats-Unis), rapporte Slate. Né dans un hôpital de Minneapolis 131 jours avant le terme, Richard était déjà le "bébé le plus prématuré du monde". Le Guinness Book des Records vient désormais de le nommer "bébé le plus prématuré à avoir survécu ".

En plus des difficultés liées à la naissance d’un grand prématuré, les parents de Richard ont dû s’adapter aux contraintes liées à la crise sanitaire. Ils ne pouvaient pas rester dormir près de leur bébé et ont donc effectué une heure de route tous les jours pour lui apporter amour et soutien. "On a fait en sorte d’être là pour le soutenir. Je pense que ça l’a aidé à s’en sortir parce qu’il savait qu’il pouvait compter sur nous", a confié le père de l’enfant au Guinness Book.
 
Début décembre 2020, les parents ont pu ramener Richard chez lui et passer les fêtes de fin d’année en famille. "Je n’arrivais pas à croire que c’était le même petit garçon qui avait été si malade, dont j’avais peur qu’il ne survive pas […]. Je n’ai pas pu m’empêcher de le serrer dans mes bras et de lui dire à quel point j’étais fière de lui", déclarait sa médecin à sa sortie de l’hôpital. Six mois plus tard, le petit Richard vient donc de souffler sa première bougie.