La Seyne : une femme blesse deux personnes en criant "Allah Akbar"

17 juin 2018 à 12h28 par La rédaction

RADIO STAR

Un client et une employée d’un supermarché Leclerc situé à La Seyne-sur-Mer, près de Toulon, dans le quartier des Sablettes, ont été blessés par une femme qui a crié "Allah akbar" ce dimanche, en milieu de matinée.

Selon Var Matin, il était 10h30 quand une jeune femme, habillée en noir et portant un voile, a porté des coups de cutter à un client et une employée. Selon des témoins, la scène ressemblait au départ à une brouille entre clients. Une caissière a voulu s’interposer. La jeune femme a brandi son cutter en clamant "Allah est grand" en arabe et les a blessés tous les deux. Elle a été maîtrisée par des personnes présentes puis interpellée par la police.

La piste terroriste peu vraisemblable

L’employée a été légèrement blessée près de l’œil. Le client, blessé au thorax, a été hospitalisé. Il est hors de danger, a précisé à l’AFP le procureur de la République de Toulon, Bernard Marchal.

La police judiciaire (PJ) de Toulon a été saisie de l’enquête en flagrance pour déterminer les circonstances et le contexte de cette agression. "C’est apparemment le fait isolé d’une personne avec des troubles psychiatriques avérés", a commenté le procureur. "Pour autant ça n’exclut pas qu’elle soit radicalisée". L’auteure de l’agression, qui n’est pas connue de la police, a été placée en garde à vue, une perquisition était en cours en début d’après-midi à son domicile.