La Princesse Sofia de Suède a suivi une formation pour épauler le personnel soignant

Publié : 20 avril 2020 à 7h54 par La rédaction

RADIO STAR

Le coronavirus ne connaît pas de frontières, ni physiques ni sociales. C’est le monde entier et toutes les catégories de population qui sont mobilisées. La royauté n’y a pas échappé. Les membres de différentes familles royales ont décidé d’agir pour éviter la propagation du virus, mais surtout pour aider dans les hôpitaux. Après Kate Middleton et Sophie de Wessex,c’est au tour de la princesse Sofia de Suède de se mobiliser. Alors que les Suédois ne vivent pas confinés, contrairement aux Français, elle a décidé de donner de sa personne, non pas uniquement en faisant un gros chèque, mais en allant travailler à l’hôpital pour épauler les soignants surchargés de travail.

La princesse a suivi une formation intensive

Le 16 avril, Sofia de Suède avait renoncé aux traditionnelles robes de soirée, pour prendre la pose en blouse d’infirmière. Face aux photographes dans sa tenue de travail bleue, elle semblait ravie de pouvoir aider. Avant de rejoindre l’équipe d’infirmiers de l’hôpital privé Sophiahemmet à Stockholm et d’y entamer son premier jour de travail, la princesse a suivi une formation intensive.

Selon Hello Magazine, l’épouse du Prince Carl Philip a été formée pendant trois jours au Sophiahemmet University College, spécialisé dans la formation de ceux qui n’ont plus d’emploi pendant la crise du coronavirus comme les employés d’hôtels, de restaurants ou encore de compagnies aériennes. Une formation faite en ligne. Mais trois jours ne suffisent pas à faire d’elle un médecin. Sa mission sera donc d’assister le personnel hospitalier dans des tâches « non médicales ». Selon People, elle devrait être mobilisée principalement pour des actions de désinfection des locaux, dans cet hôpital qui n’avait pas encore de cas confirmé de Covid-19 dans ses murs.