La "Drôle de dame" Tanya Roberts est décédée
Publié : 4 janvier 2021 à 15h53 par La rédaction
Près de 12 ans après la mort de Farrah Fawcett, une autre drôle de dame disparaît. Dimanche 3 janvier, Tanya Roberts s'est éteinte à l'âge de 65 ans a confirmé son agent auprès de TMZ. Rendue populaire dans les années 1980 pour son rôle de Julie Rogers dans la série Drôles de dames, l'actrice s'est selon le média américain effondrée à son domicile la veille de Noël alors qu'elle venait de rentrer d'une promenade avec ses chiens. Transportée d'urgence à l'hôpital, elle a été placée sous assistance respiratoire mais son état de santé ne s'est pas amélioré a précisé son agent, qui a ajouté que sa mort n'était pas liée au Covid-19.
Née en octobre 1955 à New York, Tanya Roberts a commencé sa carrière dans le mannequinat avant d'écumer les planches qui l'ont rapidement menée à tourner des spots publicitaires dans un premier temps, puis les petits rôles dans des films au succès discret. C'est au début des années 1980 qu'elle connaît ses premiers succès dans la saison 5 de Drôles de dames, où elle forme un trio renversant avec Jaclyn Smith, seule Ange à avoir participé aux cinq saisons de la série, et Cheryl Ladd. Un rôle que Tanya Roberts tiendra jusqu'à la fin du programme en 1981, avant de jouer dans Le Choix des seigneurs, Sheena, reine de la jungle, mais surtout de devenir la James Bond Girl Stacey Sutton dans Dangereusement vôtre, sorti en 1985.
Retour à la télévision dans une série très populaire
Avec une carrière moins flamboyante au début des années 1990, et des nominations aux Razzie Awards pour ses rôles dans Sheena, reine de la jungle et Dangereusement vôtre, Tanya Roberts avait fait un retour très remarqué à la télévision en 1998 dans le rôle de Midge Pinciotti, la mère de Donna, dans la série That 70's Show. Un rôle qu'elle a tenu jusqu'en 2001 de façon régulièrement, avant de faire de rares apparitions par la suite. La fin de sa carrière s'est terminée sur des téléfilms érotiques et de catégorie B jusque dans les années 2000.