La Casa de Papel : Netflix se lance à la recherche du plus grand fan français


15 septembre 2021 - 354 vues

Le 3 septembre, la plateforme Netflix a mis en ligne la première partie de l’ultime saison de la Casa de Papel. Les cinq premiers épisodes de ce cinquième volet font la part belle à la testostérone. Des mercenaires de l’armée espagnole ont été mobilisés pour mettre fin à cette mascarade. En effet, cette cinquième saison est plus violente que les précédentes.

Quizz et jeu immersif conçu par le Professeur

Ce lundi 13 septembre, Netflix a publié une vidéo, un zapping d’événements réunissant des centaines de fans de la série dans le monde entier combiné avec des images de la série, dans l’espoir de trouver l’ultime fan de la Casa de Papel  : "Nous recherchons activement le fan incontournable, le fan ultime, celui ou celle qui connaît chaque personnage et aurait tout pour faire partie de la bande." Avant d’ajouter : "Vous pensez être le plus grand fan de France, nos yeux sont maintenant braqués sur vous. Vos connaissances et votre patience vont être testées. Répondez à l’appel et prouvez-nous que vous êtes le plus grand fan."

Pour gagner ce titre, il faudra passer une série d’épreuves, à commencer par un test chronométré (ce qui évite la triche) de 20 questions d’un niveau assez élevé. Et les questions sont loin d’être simples. L’une d’entre elles, « quelle est la voiture du professeur au début de la série », fera appel à votre mémoire et ce sera le cas pour plusieurs questions qui portent sur les anciennes saisons. En effet, dans un communiqué, Netflix précise rechercher "un passionné pour qui le plan de Paris n’a pas de secret, qui connaît la vie, les personnalités de tous les membres du gang. Un homme ou une femme qui pourrait même rivaliser avec le Professeur sur la connaissance des moindres recoins de la Banque d’Espagne".

Ensuite, vous devrez expliquer en quelques mots pourquoi vous vous considérez comme le plus grand fan de la série. Enfin, vous devrez laisser vos coordonnées, ce qui permettra à la plateforme de vous contacter si vous faites partie des finalistes. Dans ce cas, vous participerez à un incroyable jeu immersif entièrement conçu par le Professeur. Pour le moment, Netflix n’a pas divulgué plus de détails mais l’identité de la personne sera dévoilée juste avant la mise en ligne de la deuxième partie de cette saison 5, le 3 décembre.