"Koh-Lanta" : un candidat exclu pour une tricherie légendaire

10 novembre 2021 à 7h35 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Il est l'une des légendes de Koh-Lanta mais ce mardi, son comportement lui a valu une exclusion: Teheiura a obtenu de la nourriture de pêcheurs locaux. Pour son cinquième Koh-Lanta, le Biterrois Teheiura a offert bien malgré lui un rebondissement inédit aux téléspectateurs de l'émission phare de TF1.

Ce mardi, Denis Brogniart a ainsi convoqué l'aventurier pour lui annoncer sa disqualification. La production l'accuse d'avoir bénéficié d'aide extérieure à plusieurs reprises. Des pêcheurs auraient apporté de la nourriture à Teheirua, ce qui est formellement interdit. Une nourriture clandestine, qui, selon les informations du Parisien, aurait aussi été consommée par Claude et Sam.

Dans la foulée, l'aventurier a publié un long communiqué sur ses réseaux sociaux. Il dit ne "pas se chercher d'excuses" mais évoque une édition particulière pour lui "car organisée sur ses terres natales". "Depuis le camp, on voyait l'île principale, la maison de mes parents. C'était une pression énorme pour moi". "Un jour, j'ai aperçu une personne. J'ai hésité longuement puis, tiraillé par la faim, je n'ai pu résister, la tentation était trop forte". "Dans la vie, nous faisons tous des erreurs. J'en ai fait une. Pour ma part, j'ai préféré reconnaître de suite et sortir du jeu. Car oui, Koh-Lanta c'est du jeu."