Koh-Lanta revient à la rentrée avec une nouveauté : les "4 Terres"
Publié : 16 juillet 2020 à 8h02 par La rédaction
Koh-Lanta, c'est déjà reparti ou presque. La nouvelle saison qui sera à l'antenne à la rentrée a été présentée mercredi à TF1. Avec beaucoup d'attentes après un dernier cru d'anthologie. "Il y a clairement eu un effet Claude et un impact du confinement, souligne la productrice Alexia Laroche-Joubert. On a gagné 65 % d'audience entre le premier et le dernier épisode de la saison 2020. Cette année phénoménale nous a fait gagner un nouveau public. Il va falloir le satisfaire." Et pour être à la hauteur de cette saison « claudienne » rocambolesque, la production a sorti les grands moyens.
Fini les deux ou trois groupes. Désormais quatre équipes de six s'affronteront, soit 24 candidats, et chacune représentera une grande région de France : le Nord, l'Est, l'Ouest et le Sud. Nos candidats fredonnent des chants basques sur les plages, se remémorent avec nostalgie la raclette à Chambéry (Savoie) ou la pêche à l'huître en maillot dans l'Atlantique.
Cette nouvelle saison, diffusée en septembre, a été tournée aux Fidji, comme la précédente. "C'est la dernière fois, parce qu'on a fait le tour de tous les coins de ces îles, explique la productrice. Le prochain tournage, qui aura lieu à l'automne, sera ailleurs. Là encore, on a reçu beaucoup plus de dossiers, dû à l'effet Claude." Côté casting, cette saison met en scène de forts caractères. Celui qui met des nœuds dans la tête avec ses stratégies, celui qui vient en espadrilles, celui qui médite, celle qui se prend pour Wonder Woman mais qui casse sa voix au bout… du premier jour. Sans compter ce candidat qui perd son maillot et finit en caleçon. Va-t-il le retrouver? Un casting croustillant aux couleurs de nos régions natales avec accents chantants de mise.