JO de Tokyo : des cas de Covid-19 dans les délégations et chez les organisateurs
Publié : 15 juillet 2021 à 14h36 par FARGIER Emilie
Ca n'a pas encore commencé et pourtant... Les cas de Covid-19 se multiplient parmi les résidents et nouveaux entrants sur le territoire japonais. Ce jeudi, les organisateurs ont annoncé plusieurs contaminations, dont celle d’un sportif et de cinq autres personnes travaillant pour l’évènement, tout juste arrivés de l’étranger et testés positifs au virus.
Quelques heures avant, huit membres du personnel d’un hôtel japonais de Hamamatsu hébergeant l’équipe olympique de judo du Brésil ont été testés positifs à Munakata (sud-ouest du Japon). Les autorités japonaises ont assuré qu’aucune des personnes infectées n’a été en contact avec eux. Yoshinobu Sawada, un responsable sportif de Hamamatsu, a précisé que seuls des employés de l’hôtel testés négatifs sont en interaction avec l’équipe.
Des contaminations en hausse dans tout le pays
Même sort du côté russe, un membre du staff de l’équipe de rugby à sept a été hospitalisé après un test positif. Les 16 sportifs et membres de l’encadrement sont confinés dans leur hôtel en attendant. Dans la même discipline, huit membres qui composent le staff de l’équipe féminine kényane ont été déclarés cas contacts après la découverte d’un cas de Covid-19 dans l’avion pris par la délégation. Mercredi, un membre de l’équipe masculine de basket-ball des États-Unis a été placé en protocole Covid. Pas de précision sur son éventuelle contamination.
À une semaine du top départ, ce jeudi, 1308 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés à Tokyo.