"J'ose" : une application pour libérer la paroles des femmes victimes de violences

Publié : 23 mars 2021 à 13h18 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

L'association "J'OSE" est engagée dans la réinsertion sociale qui concerne toutes les victimes de violences conjugales et d’agressions sexuelles et/ou physiques en France.  La finalité de l'association est la création de son application éponyme "J'OSE" qui se présentera sous la forme d’un réseau social gratuit, accessible sur Apple et Android, sur lequel un fil d’actualité sera disposé afin que les victimes puissent communiquer entre elles, publier leurs histoires car nous savons que la parole peut être libératrice.

Cette application d'utilité publique a pour vocation la bienveillance, en évitant toute discrimination et en assurant la sécurité des hommes et femmes victimes de violences. Une page sera consacrée aux coordonnées de médecins, psychologues, psychiatres, sophrologues mais aussi à des associations luttant contre les violences conjugales et le viol ainsi que des refuges.

Les responsables du projet recherchent des partenaires pour mener à bien leur idée. Pour les aider, prendre contact sur leur page facebook ou leur compte Instagram.