Italie : il gagne trois millions d'euros en vingt jours puis est suspecté de tricherie
Publié : 5 mai 2021 à 10h45 par FARGIER Emilie
Coup de chance ou coup de génie ? A Vérone, un Brésilien a remporté deux tickets d'une valeur totale de trois millions d'euros en à peine vingt jours. Ce carreleur, habitué des jeux de grattage a d'abord décroché un lot d'un million d'euros le 4 février, puis un second, de deux millions d'euros cette fois, selon le Corriere della Serra. Avec un tel succès dans un temps si réduit, la justice italienne a été alertée. Par conséquent, les comptes du gagnant ont été gelés pour les besoins de l'enquête.
La justice tente de déterminer si l'homme de 40 ans a bénéficié de l'aide d'un complice, un des employés de Lottomatica, l'entreprise qui gère les jeux de hasard en Italie. En effet, elle pense que les salariés auraient divulgué les adresses des bureaux de tabac avec des tickets de jeux gagnants et pouvant rapporter une somme élevée, contre de l'argent.
La justice s'appuie sur des virements élevés du Brésilien après avoir empoché ses gains. Celui-ci a effectué deux virements, l'un de 800 000 euros vers le Brésil, l'autre de 80 000 euros vers une personne encore inconnue. Surtout, le carreleur aurait annoncé à sa banque attendre un autre virement d'une valeur de 5 millions d'euros dans les jours à venir suite à un autre jackpot. Après la révélation de cette information, il a affirmé que c'était un malentendu car il avait du mal à s'exprimer en Italien.
Vérité ou mensonge, l'enquête tentera de faire le tri et d'identifier les possibles complices.