Ils créent un M&M’S de 3,7 kilos pour entrer dans le Livre Guinness des records

Publié : 12 novembre 2021 à 9h05 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Tout a commencé lors d’un atelier cuisine du centre social de Châteauneuf-du-Faou (Finistère), dans le cadre des programmes des vacances scolaires de la Toussaint 2021. Le centre proposait divers foyers mobiles aux jeunes du territoire. L’un d’eux : le concours autour d’un possible record à battre.  Treize jeunes ont accepté le défi et se sont attelés à la tâche. Première étape : postuler pour un record pouvant être véritablement battu. Ils ont hésité entre celui du bonbon de 1,6 kg ou du plus haut sandwich. "Nous nous sommes questionnés sur le choix le plus judicieux entre les deux. La confection d’un M & M’S® de 3, 750 kg a remporté l’unanimité, notamment à cause de la question du gaspillage des ingrédients."

Tout d’abord, ils ont dû s’inscrire sur le site officiel du Guinness World. Ils ont écrit une lettre de motivation, avec une description de l’équipe et du projet. Le tout en anglais ! Cette étape, très importante, a pris une grande partie de ces deux jours, mais elle était déterminante pour recevoir notre numéro de registre ! Avec son obtention, ils ont encore quelques semaines pour terminer leur M&M’S®.

Pour l’obtention du record, certaines conditions étaient à respecter. Chaque étape était supervisée par deux personnes extérieures et tout était filmé, avec des explications en anglais.  Après toutes les démarches administratives, ils ont confectionné le cœur en noisette de 900 grammes, poursuivi par l’enrobage, avec 2,5 kg de chocolat, la réalisation du glaçage pour la coque en sucre avec du colorant alimentaire rouge et le logo, avec de la pâte à sucre. "La dernière étape consistera à couler la coque avant d’envoyer le résultat final, avec photo, au Guinness World. Pour le moment, tout est au congélateur. Nous rentrerons dans le Guinness en 2023 ! Estéban, Lilou, Stella, Joey, Morgane, Léane, Anaïs, Meila, Julien, Branwenn, Camille, Loua-Anna et Yuna seront nommés, ainsi que le centre social et la CCHC !"