Il trouve 50 trèfles à 4 feuilles en un mois et se dit "l'homme le plus chanceux du monde" !

Publié : 13 octobre 2020 à 10h42 par La rédaction

RADIO STAR

Sacré chanceux ? Ou bien a-t-il un œil de lynx pour les repérer ? Julio Rey est quadrifoliiste, c’est-à-dire collectionneur de trèfles à quatre feuilles. En un mois, ce Suisse du canton de Fribourg, dans l’ouest du pays, en a récolté plus d’une cinquantaine, comme le rapporte le site suisse de 20 minutes. Et le trentenaire ne se contente pas de ceux qui ont quatre feuilles. Il lui arrive même de trouver des trèfles à cinq ou six feuilles ! Sa collection personnelle est impressionnante.

"J’ai commencé à en trouver des dizaines et des dizaines"

"J’ai commencé à trouver mon premier trèfle à 7 ans avec mon grand-papa. Et au fur et à mesure, les années ont passé : on en a trouvé deux ou trois avec mes parents. Puis, depuis le début de cette année, les événements de la vie ont fait que j’ai eu plus de temps pour moi", raconte-t-il. Et c’est ainsi qu’il s’est mis à sillonner ses champs de trèfles favoris, à la recherche de spécimens à quatre feuilles. "J’ai commencé à en trouver des dizaines et des dizaines", s’émerveille-t-il, expliquant que cette activité demande un bon sens de l’observation mais aussi de la souplesse.

"J’ai l’intime conviction que ce sont des porte-bonheur"

De quoi lui apporter de la chance, comme le veut la légende ? Il l’espère et se dit d’ailleurs l’homme le plus chanceux du monde. En tout cas, le jeune homme est convaincu que des vertus de ces plantes, et il en offre souvent à ses proches. "J’ai l’intime conviction que ce sont des porte-bonheur", affirme-t-il, toujours à 20 minutes.

Au-delà des trèfles à quatre feuilles, Julio Rey est déjà tombé plusieurs fois sur des trèfles à cinq ou six feuilles. Et même sur des trèfles à sept feuilles, un cas rarissime. Il n’en a qu’un dans sa collection, pour le moment.