Il retrouve sa sœur 59 ans après leur séparation

1er octobre 2018 à 10h37 par La rédaction

RADIO STAR

Son frère la croyait perdue à jamais, enlevée il y a cinquante-neuf ans par leur père, un militaire vivant en Algérie. Installé à Perpignan depuis toujours, André a remué ciel et terre et a fini par retrouver sa sœur Michèle, à Nuits-Saint-Georges, en Côte-d’Or, rapportent nos confrères du Bien Public.

D'une lettre recommandée...

"J’ai toujours cru que j’étais fille unique", confie-t-elle, jusqu’au jour où elle a reçu une lettre recommandée avec accusé de réception. La missive vient de Perpignan. "Au téléphone, il m’a tout dit. Il se rappelait du jour de ma disparition. Alors que pour moi, je n’avais plus de père ni de mère, j’étais presque une enfant de la Ddass."

... aux retrouvailles

En un instant, elle se retrouve avec un frère, des neveux et des nièces. "André est venu à Nuits-Saint-Georges tout de suite. Il avait besoin de me voir. Vous savez, il a beaucoup souffert de cette absence. Moi, quelque part, j’ai été épargnée, puisque je ne me souvenais pas. Depuis qu’il a 17 ans, il fait des démarches pour me trouver. Puis sa fille a pris le relais." Les retrouvailles ont eu lieu chez Michèle le 22 septembre dernier.