Il crée un gigantesque château inspiré de Disney pour exaucer le rêve de sa fille de six ans

Publié : 15 décembre 2021 à 9h08 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Le Père Noël devrait facilement trouver la maison d’Elvis Marques cette année. Et pour cause, cet habitant d’Oinville-sous-Auneau (Eure-et-Loir) n’a pas lésiné sur la décoration de Noël. Dans son jardin, le père de famille de 38 ans a installé un château de princesse sorti tout droit d’un film de Disney. "La structure fait dix mètres de haut, huit mètres de large et pèse cinq tonnes", précise-t-il. Illuminé de toutes les couleurs, l’incroyable bâtisse repose sur un échafaudage métallique et des planches de bois.

"J’y ai installé pas moins de 20 000 lampes LED." Ce n’est pas la première fois que le chef de chantier réalise une telle structure. "L’année dernière, ma fille voulait aller à Disneyland Paris mais le parc était fermé à cause du Covid-19. J’ai donc reproduit la façade du château dans notre jardin et elle était très heureuse", raconte Elvis Marques.

Plus de 750 heures de travail

Cette année, la petite Maylie, six ans, a de nouveau son château féerique. "Je m’y suis pris beaucoup plus tôt qu’en 2020 car j’avais envie de créer quelque chose d’encore plus impressionnant. Je voulais qu’on puisse entrer totalement dans le château." Le trentenaire s’est mis au travail fin août 2021 et a terminé sa création début décembre. "Cela représente plus de 750 heures de travail. J’y ai passé toutes mes soirées jusqu’à 2 h. J’avoue que je suis très content d’avoir fini car c’était un peu long."

Car le père de famille n’a pas seulement créé un gigantesque château illuminé. Afin de recréer au maximum l’ambiance du célèbre parc d’attractions, il a également décoré toutes les allées de son jardin. "Il y a une petite maison en bois avec des personnages Mickey et une allée dédiée à La Reine des Neiges…" Il a également conçu un petit chalet pour pouvoir accueillir le Père Noël. "Il vient tous les samedis avant Noël pour rencontrer les enfants", se réjouit-il.

Les curieux se ruent chez lui

Le trentenaire reconnaît qu’il n’aurait jamais réussi à construire toute cette installation sans l’aide de sa famille ni celle de son entourage. "Mon voisin m’a beaucoup aidé. Il dessine très bien et m’a fourni tous les personnages. Grâce à des contacts, j’ai également pu récupérer beaucoup de matériaux." Les décorations du pavillon familial sont accessibles et gratuites pour toutes les personnes qui souhaitent s’évader dans un monde magique.

Crédit photo : facebook Elvis Marquès