Homme ou femme, une coiffeuse met la coupe au même prix


10 mai 2022 - 398 vues

À Besançon dans le Doubs, un salon du centre-ville lance à partir de mardi 10 mai des tarifs non genrés. Qu’on soit homme ou femme, la note sera identique pour la même prestation. Cécile Noury, coiffeuse-barbière, arbore désormais des tarifs identiques pour tous. Sur la vitrine du Art-Shop, les petits pictos homme et femme sont présents sur chaque ligne de prix, de la coupe aux colorations. 

Pour les cheveux courts par exemple, c’est  28 euros, la coupe homme contre 25 auparavant. Pour les femmes, la coupe passe à 28 euros contre 34 auparavant. Une économie de 6 euros qui est la bienvenue notamment chez les jeunes étudiants. La coiffeuse arrivée dans le métier après une reconversion estime qu’elle ne casse pas les prix du marché. Certaines grandes enseignes de coiffure proposent déjà des coupes femmes à moins de 30 euros.

À Besançon, en tout cas l’initiative de ce premier salon a été saluée par l’association solidarité femmes. Qu’en penseront les autres professionnels ? S’y mettront-ils au fil du temps ?

Crédit photo : Pinterest