Gunner, le chiot sauvé de la gueule d'un alligator, est nommé shérif adjoint en Floride
15 décembre 2020 à 9h14 par La rédaction
Le 20 novembre, alors que Richard Wilbanks, un retraité âgé de 74 ans, promenait son chiot Gunner au bord d'un étang en Floride, l'animal s'est tout à coup retrouvé dans la gueule d'un alligator. Ni une, ni deux, son maître a plongé dans l'eau pour sauver son King Charles Spaniel âgé de 3 mois. Une fois rescapé, le chiot a été nommé shérif adjoint du comté de Lee, en Floride. Afin d'honorer Gunner et son maître, le shérif a organisé une cérémonie, diffusée sur ABC 30. Lorsque le chien a rejoint les rangs des officiers du comté et qu'une étoile de shérif et des écussons ont été accrochés à son harnais, on a pu apercevoir sur la vidéo qu'il était heureux, en bonne santé, et qu'il s'amusait avec le shérif.
Comme le rapporte ABC 30, ce dernier aurait pris la cérémonie très au sérieux, en demandant notamment au chien: "Jurez-vous de faire respecter la loi constitutionnelle du comté de Lee, Gunner ?" Il se serait ensuite adressé à l'animal en lui faisant remarquer : "Aujourd'hui est un grand jour! Tu vas être un détective maintenant."
Bien sûr, il n'existe pas de position officielle pour Gunner parmi la police du comté. Toutefois, Richard Wilbanks et son chiot ont désormais le rôle de surveiller les comportements suspicieux au sein de leur communauté. Une tâche à laquelle le retraité semble déjà exceller, au vu du courage dont il a fait preuve et de la prouesse qu'il a réalisée il y a quelques semaines.