Équipe de France : Guendouzi va remplacer Tolisso

Publié : 1er septembre 2021 à 13h21 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Le milieu de terrain de l'OM a été appelé pour la première fois avec l'équipe de France A depuis septembre 2019. Tout s'accélère décidément pour Matteo Guendouzi (22 ans). Après son transfert à l'OM et des premières prestations convaincantes sous ses nouvelles couleurs pour son retour en France, le milieu de terrain devrait honorer bientôt sa première sélection avec les Bleus.

Sélectionné pour la première fois à Clairefontaine en septembre 2019, l'ancien joueur d'Arsenal n'était pas entré en jeu et a donc dû attendre près de deux ans pour retrouver le groupe France.

En effet, Corentin Tolisso s’est blessé à l’entraînement, ce mardi, avec l’équipe de France et ne devrait pas disputer la rencontre face à la Bosnie-Herzégovine, ce mercredi soir (20h45) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. Le milieu bavarois, décidément pas épargné par les blessures, devrait même laisser sa place à Matteo Guendouzi qui comptait jusqu'alors 20 sélections avec les Espoirs, dont il a été le capitaine.

Après la Bosnie-Herzégovine, les Bleus, premiers de leur groupe, se déplaceront en Ukraine, samedi (20h45), avant de recevoir la Finlande, mardi à Lyon (20h45).