En regardant 200 fois "Kaamelott  : 1er volet " au cinéma, il veut battre un record du monde


16 juillet 2021 - 229 vues

Arnaud, un habitant de Reims (Marne), veut regarder 200 fois le film "Kaamelott  : 1er volet" pour battre officiellement le record du visionnage d’un même film. Il est actuellement détenu par un Américain qui a vu 191 fois "Avengers : Endgame", en 2019. L’homme de 33 ans a programmé quatre séances par jour pendant sept semaines et deux jours, rapporte France 3 Grand Est.

Pour résister à la lassitude au fil des jours, il compte notamment sur son engouement pour le film et l’univers crée par Alexandre Astier. "Cela fait 10 ans que j’attends cette sortie en salle, c’est un film qui mérite tout ce que je m’apprête à faire", a déclaré le Rémois à la chaîne régionale.

Désireux de s’orienter vers une carrière cinématographique, Arnaud Klein a décidé de créer sa chaîne YouTube sur laquelle il a relayé son projet. Il espère ainsi que cette initiative donnera de l’écho à son challenge. "Pour percer sur ce réseau, je me suis dit : "à quoi suis-je bon ?" Réponse : "regarder des films". Tout est parti de là", a-t-il raconté à nos confrères. Quant à l’éventuelle 200e séance, l’homme a émis l’espoir de la faire avec le réalisateur lui-même, Alexandre Astier.