En ouvrant son capot, il découvre un python de 3 mètres

Publié : 9 novembre 2020 à 8h57 par La rédaction

RADIO STAR

Trois mètres de long. C’est la taille du python birman qui était installé sous le capot d’une Ford Mustang, dans la ville de Dania Beach, en Floride (États-Unis). Jeudi 29 octobre, des agents de la Florida Fish end Wildlife and Conservation Commission (FWC), une agence gouvernementale chargée de la gestion de la biodiversité de l’État, ont été appelés pour intervenir et récupérer l’animal. Une opération aussi délicate qu’impressionnante, qui a été filmée par le propriétaire du véhicule.

Pas de panne moteur, mais un serpent de trois mètres

En voyant le voyant moteur de sa Ford Mustang s’allumer, l’homme d’affaires américain Maor Blumenfeld s’attendait à tout, sauf à trouver un gigantesque serpent caché sous son capot. Lorsque le véhicule l’a averti d’un dysfonctionnement, l’homme s’est rendu dans un garage de Dania Beach. Lors de l’ouverture du capot par les mécaniciens, c’est la stupeur en apercevant l’animal. Le personnel a directement contacté les agents de la FWC. Ces derniers sont alors intervenus, à plusieurs, pour déplacer l’animal, qui mesurait pas moins de trois mètres de long.

Selon la chaîne de télévision américaine CNN, l’animal aurait été conservé par l’agence à des fins d’éducation et de sensibilisation.