Elle vivait depuis 20 ans avec une paire de ciseaux chirurgicaux dans son ventre
Publié : 18 janvier 2022 à 9h25 par FARGIER Emilie
Au Bangladesh, une femme de 55 ans qui vivait depuis 20 ans avec des douleurs régulières à l’abdomen a découvert qu’une paire de ciseaux chirurgicaux était restée dans son corps après une ancienne opération. La quinquagénaire a été opérée avec succès le mardi 11 janvier 2022, afin de retirer le corps étranger.
En 2002, Bachena Khatun, 35 ans, dépense toutes ses économies afin de se faire opérer d’un calcul biliaire. Une semaine après son opération et de retour chez elle, Bachena Khatun est victime d’intenses maux de ventre et de douleurs à l’abdomen. Inquiète, la jeune femme retourne voir son chirurgien. Ce dernier la rassure lui affirmant ces douleurs sont normales.
Malgré des consultations régulières par la suite, la douleur a persisté. Au fil des ans, Bachena consulte différents médecins. Tous lui expliquent que l’opération a laissé une douleur permanente sur son corps et que seul un traitement médicamenteux peut la soulager. Un processus long et coûteux pour la jeune femme qui a notamment dû vendre "deux vaches" pour se soigner et payer les traitements supposés atténuer la douleur.
En 2021, elle consulte un nouveau spécialiste qui lui propose de passer une radio. C’est une révélation. Bachena Khatun découvre qu’une paire de ciseaux chirurgicaux utilisée lors de son opération en 2002 était restée dans son corps pendant tout ce temps.