Elle retrouve sa mère après 45 ans de recherches acharnées
Publié : 27 mai 2021 à 9h02 par FARGIER Emilie
C'est incroyable, mais vrai. Patricia Dupont vient de réaliser le rêve de beaucoup d'enfants ! À 65 ans, Patricia Dupont va pouvoir serrer sa mère biologique dans les bras pour la première fois, a rapporté France Bleu.
Petit retour dans le passé : Patricia Dupont est née à Rochefort (Nouvelle-Aquitaine) en mars 1956. Avant sa naissance, ses parents biologiques ont eu une petite fille, qui est morte à l'âge de 5 ans. Son père biologique, qui était un soldat américain basé à la Rochelle, a quitté sa mère Yvette lorsqu'il a appris qu'ils attendaient leur deuxième enfant, Patricia Dupont. Yvette est partie avec son compagnon (avec lequel elle vit encore) aux États-Unis après l'accouchement de Patricia Dupont pensant que cette dernière était "morte en couches".
Après le départ de sa mère, Patricia Dupont a grandi en famille d'accueil. Cette dernière n'a pas voulu donner plus de détails sur les circonstances de la naissance de la sexagénaire. Patricia Dupont a grandi et s'est attachée de plus en plus à retrouver sa famille biologique. Elle a alors entamé des démarches. Patricia Dupont est passée par la DASS, les recherches dans l'intérêt des familles, elle est passée dans l'émission "Perdu de vue" de Jacques Pradel et par des tests ADN américains. Patricia Dupont a même engagé un détective privée qui a finalement réussi a retrouvé sa mère biologique Yvette, en janvier 2020.
Mais où en sont les deux femmes aujourd'hui ? À cause de la pandémie, elles n'ont pu se retrouver. Toutefois, elles se parlent tous les deux jours par téléphone. C'est 45 ans de recherches récompensés pour Patricia Dupont qui va retrouver sa mère le 25 juin 2021 dans le Maryland. Une histoire qui finit bien.