Des sapins de Noël seront vendus à partir de vendredi même chez les fleuristes
Publié : 17 novembre 2020 à 8h25 par La rédaction
Bonne nouvelle ! Dès ce vendredi, les Français pourront acheter leur sapin de Noël, a annoncé ce matin Julien Denormandie, le ministre de l’Agriculture. "La filière s’organise, l’ensemble des producteurs sont à pied d’oeuvre et il sera possible pour chacun de nos concitoyens d’avoir accès à ces sapins à partir du 20 novembre", a-t-il détaillé.
"À partir du moment où les ventes de sapin se font dans la grande majorité en extérieur, il est quand même plus simple de pouvoir l’organiser en gardant ces sécurités sanitaires", a justifié Julien Denormandie. Pour se procurer un sapin, vous pourrez vous rendre dans vos lieux de ventes habituels, dans lesquels la vente sera organisée. "Beaucoup sont déjà ouverts : les grandes surfaces, les magasins de bricolage, des jardineries...", développe Julien Denormandie. Et d’ajouter : "C’est une question qui revient souvent, s’agissant des fleuristes, la vente à l’extérieur pourra être organisée".
Et pour choisir votre sapin, vous ne serez pas tenus de passer par le "click and collect", a assuré le ministre de l’Agiriculture. Si vous passez devant un sapin qui vous plaît, vous pourrez l’emporter directement, a-t-il confirmé. "Dans ce contexte compliqué, on veut une approche la plus simple possible".