Dès le 15 octobre, les tests PCR coûteront 44 euros et les antigéniques 22 euros
Publié : 7 octobre 2021 à 6h49 par FARGIER Emilie
À partir du 15 octobre, les tests dits "de confort" pour dépister le Covid-19 ne seront plus remboursés par la Sécurité sociale. Ils étaient jusqu’à présent pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie sans avance de frais, sauf pour les étrangers.
La gratuité pour tous, sans condition des tests de confort, c'est bientôt fini. À partir du 15 octobre, les règles changeront pour le remboursement des tests de dépistage du Covid-19. Ils deviendront payants et ne seront plus remboursés par la Sécurité sociale, sauf exceptions. Voici combien ils pourraient vous coûter.
Combien devra-t-on débourser ?
"Ce sera 43 euros pour le PCR et 22 euros pour l’antigénique en laboratoire, un peu moins cher qu’en pharmacie”, affirme Lionel Barrand, président du SNB à nos confrères de Capital. Selon le pharmacien Gilles Bonnefond, patron de l’Uspo, "le prix [des antigéniques] sera le même aussi bien en laboratoire qu’en pharmacie, soit 25 euros."
En principe, seuls les adultes non vaccinés devront payer pour se faire tester, sauf s’ils présentent une prescription médicale.