Départ en vacances : vendredi et samedi rouges

Publié : 5 juillet 2019 à 10h26 par La rédaction

RADIO STAR

C'est le premier week-end des vacances estivales… et des embouteillages qui les accompagnent. Aujourd'hui, Bison futé voit rouge aux abords des grandes villes et des côtes. Samedi, c'est toute la France qui est orange.

La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières, comme la Normandie, la Bretagne ou le Sud-Ouest. Les vacanciers français y rejoignent les Belges, dont les congés ont déjà commencé, les Néerlandais et les Britanniques.

Prévoir de partir tôt le matin ou tard le soir

Vendredi, Marseille est classée en rouge dans le sens des départs. Le trafic sera chargé en direction des péages, dès la fin de matinée et jusque tard dans la soirée. Bison futé conseille donc de quitter la région avant 6 heures ou après 20 heures.

Samedi, la région reste rouge et le reste de la métropole passe à l'orange. Les difficultés seront nombreuses sur les axes menant du nord du pays vers le sud-est et la Méditerranée ou vers le sud-ouest et l'Espagne. Il est conseillé de quitter les grandes villes avant 8 heures. Dimanche, retour au vert sauf pour l'est du pays. Les régions Bourgogne, Grand-Est et Auvergne Rhône-Alpes sont classées orange. Bison futé recommande quitter les grandes métropoles, notamment Bordeaux, avant 9 heures.