De la soupe aux laxatifs servie aux gilets jaunes
23 novembre 2018 à 14h14 par La rédaction
Une soupe distribuée par des personnes de passage a fait quelques dégâts parmi les troupes de manifestants. De nombreux soutiens leur apportent des denrées alimentaires. Mais à Kingersheim, dans le Haut-Rhin, les Gilets jaunes qui bloquaient un rond-point ont eu affaire à des personnes malveillantes. Mardi, une soupe chaude chargée de laxatifs leur a été servie, raconte le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace.
20 personnes incommodées
"Une vingtaine de personnes en ont consommé et ont été incommodées", explique une source policière au journal local. Les auteurs de cette mauvaise blague n’ont pas encore été identifiés. Mercredi, c’est du café bourré de laxatifs qui leur avait été offert. Le rond-point de Kaligone à Kingersheim est l’un des lieux de blocages du département les plus suivis.
De la soupe mais aussi du café
Lundi, des rumeurs avaient circulé concernant l’empoisonnement de café et de soupes servis aux manifestants d’Outreau (Pas-de-Calais). Les rumeurs faisaient état d’évacuations par les pompiers. Mais selon les informations de La Voix du Nord, aucune intoxication alimentaire n’avait été signalée aux services de secours,personne n’avait été hospitalisé pour de tels symptômes et la police n’avait reçu aucune plainte.