Corse : le pass sanitaire obligatoire pour voyager


08 juin 2021 - 768 vues

Alors qu'il entre en vigueur ce mercredi 9 juin, le pass sanitaire sera obligatoire dès 11 ans pour les personnes voyageant "de et vers les Outre-mer et la Corse", a confirmé sur Franceinfo le secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Cédric O. Soit les mêmes règles que pour les voyages à destination de l’Union européenne.

Si le pass sanitaire était expérimenté sur certains vols à destination de la Corse depuis le 20 avril, jusqu'à présent, les voyageurs entre la Corse et le Continent devaient présenter un test RT-PCR négatif datant de moins de 72 h ainsi qu'une déclaration sur l'honneur attestant ne présenter aucun symptôme du Covid-19. Les personnes vaccinées pourront désormais se contenter de présenter leur certificat de vaccination, téléchargeable sur le site Amélie. 

Valable jusqu'au 30 septembre, le pass sanitaire comprendra trois cas de figure : être totalement vacciné depuis deux semaines, présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ou montrer un certificat de rétablissement du Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Ce pass se présente soit sur une feuille remise lors de la vaccination, soit sous la forme d'un PDF ou d'un QR code dans l'application TousAntiCovid. Les certificats de test peuvent eux être téléchargés sur la plateforme de l'assurance maladie ou sur ce portail.