Cherche gardien pour surveiller... une clôture à moutons sur une petite île d'Écosse

Publié : 25 juin 2021 à 7h21 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Ce petit bout de terre de 2,7km², bordé par 21 kilomètres de murs en pierres sèches, fait partie de l'archipel des Orcades dans le nord de l'Écosse. Mais la clôture qui le borde, construite au XIXe siècle par les habitants de l'île afin de protéger les moutons, se fragilise à force de vagues et de rafales de vents. Le North Ronaldsay Trust cherche donc quelqu'un capable de surveiller cette dernière, comme le précise une annonce postée le 17 juin dernier. Employé(e) à temps partiel, l'heureux(se) élu(e) devra cohabiter avec les 70 personnes recensées sur l'île en 2011, et quelque 3000 moutons. Les candidatures sont quant à elles à envoyer avant le 25 juin

L'offre à de quoi faire rougir le plus chanceux des bergers. Votre mission, si vous l'acceptez, consistera à piloter un projet de consolidation du mur historique, et à diriger une équipe de bénévoles. Ce projet prendra à peu près 10 heures par semaine et sera rémunéré 6 240 livres par an, soit 7 300 euros. Le reste du temps, l'heureux(se) élu(e) pourra vaquer à ses occupations et faire de courtes balades autour de l'île. Quelques pré-requis sont toutefois demandés aux candidats, qui se devront d'aimer les animaux, d'avoir une certaines expérience en gestion de projet, une bonne condition physique et de parler couramment l'anglais.

Si la personne est sélectionnée, elle devra passer un entretien et pourra, par la suite, prendre ses fonctions dès la fin du mois de juillet et jusqu'en novembre 2021.