Céline Dion s'offre un jet privé de luxe à 42 millions de dollars


08 juin 2021 - 722 vues

Constamment en voyage autour du globe, Céline Dion n’avait jusqu’alors pas de jet privé à elle. C’est maintenant chose faite : la star vient de s’offrir un jet de luxe à 42 millions de dollars, soit près de 33 millions d’euros.

Réputée pour son extravagance, il paraissait étonnant que Céline Dion n’ait pas son propre jet privé. Paris un jour, Londres le lendemain, New York ou encore Montréal, pour voyager la célèbre chanteuse québécoise se déplaçait jusqu'alors en jet, mais pas avec le sien. Elle vient de remédier au problème en s'offrant un jet très luxe, pour la modique somme de 42 millions de dollars.

Avec la reprise de sa tournée Courage World Tour, reportée à 2022 pour cause de pandémie, il fallait bien que la chanteuse ait de quoi se déplacer. La star de 53 ans, dont la fortune personnelle est estimée à 800 millions de dollars par Celebrity Net Worth, a opté pour le Global Express XRS, du constructeur canadien Bombardier, déclare le site spécialisé Aeroaffaires. Cet appareil, équipé d’une salle de bains, d'un home cinéma, de véritables lits et d’un large bureau, peut transporter jusqu’à 14 personnes. Idéal donc, puisque la star aime se déplacer en famille.

Pour l'anecdote, elle n’est pas la seule à être l'heureuse propriétaire de ce modèle de jet privé. La reine américaine du petit écran Oprah Winfrey ainsi que le célèbre réalisateur Steven Spielberg, en possèdent également un.