Cannes : les gendarmes interviennent pour une free party sur des bateaux
Publié : 23 août 2021 à 6h39 par FARGIER Emilie
Cette fois, la free party n’a pas eu lieu dans un champ mais en pleine mer. Les gendarmes sont intervenus, dimanche 22 août, au large des îles de Lérin (Alpes-Maritimes), dans la baie de Cannes, pour disperser une cinquantaine de bateaux. Tout a commencé par un bateau de luxe dont les occupants ont décidé de mettre la musique très fort.
Quelques minutes plus tard, une cinquantaine d’autres bateaux, plus ou moins grands et plus ou moins luxueux, se sont rassemblés autour de lui. L’histoire ne dit pas si ce rassemblement était organisé ou tout à fait spontané après que le premier bateau a mis l’ambiance. Au total, entre 100 et 150 personnes étaient présentes.
Des contraventions dressées
La free party a finalement été dispersée et la musique coupée par les gendarmes de la brigade nautique, appuyés par un bateau des douanes, explique France Bleu Azur. La crainte d’incidents a motivé cette intervention davantage qu’un risque sanitaire puisque chacun était sur son bateau. Plusieurs personnes ont été verbalisées sur l’embarcation à l’origine du rassemblement pour nuisances sonores et consommation excessive d’alcool.