Bison Futé : un week-end encore chargé
Publié : 18 juillet 2019 à 15h13 par La rédaction
Pour ce troisième week-end des congés scolaires (du 19 au 21 juillet 2019), les déplacements des vacanciers seront encore une fois "nombreux", indique Bison Futé.
Dans le sens des DÉPARTS
Vendredi 19 juillet est classé ORANGE au niveau national.
Samedi 20 juillet est classé ROUGE au niveau national.
Dimanche 21 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE en régions Bourgogne et Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans le sens des RETOURS
Samedi 20 juillet est classé ORANGE au niveau national.
Voici en détail les conditions de circulation :
Vendredi 19 juillet connaîtra d’importants flux de véhicules et des encombrements sur les grands axes autoroutiers, plus particulièrement sur les autoroutes A7 et A9 vers la Méditerranée. Des difficultés de circulation sont attendues dans les agglomérations où les départs des vacanciers viendront s’ajouter aux déplacements habituels.
Samedi 20 juillet sera la journée la plus difficile pour effectuer un long trajet. Des problèmes de circulation sont attendus sur les grands axes du pays. Dans le sens des départs, la circulation connaîtra des phénomènes de congestion importants. Dans les deux sens, des difficultés de circulation sont attendues, en particulier, dans la vallée du Rhône sur l’autoroute A7, puis sur l’autoroute A9 le long de la Méditerranée.
Dimanche 21 juillet des difficultés de circulation sont attendues particulièrement dans la région Auvergne-Rho?ne-Alpes sur l’autoroute A7, le long de la Méditerranée sur l’autoroute A9 et dans le Grand Ouest sur l’autoroute A10.
À noter : vendredi 19 juillet, la 13e étape du Tour de France cycliste se déroulera à Pau (64), samedi 20 juillet, la 14e étape se déroulera entre Tarbes (65) et le Col du Tourmalet (65) ; dimanche 21 juillet, la 15e étape se déroulera entre Limoux (11) et Foix (09). D’importantes difficultés de circulation sont attendues autour du tracé des étapes ainsi que pour accéder aux villes de départ et d’arrivée.