Australie : une femme se retrouve face à face avec un serpent de trois mètres dans un supermarché
Publié : 20 août 2021 à 10h43 par FARGIER Emilie
La rencontre en aurait effrayé plus d’un. En Australie, une cliente d’un supermarché de Glenorie, en banlieue de Sydney, est tombée lundi 16 août sur un serpent long de trois mètres en faisant ses courses, rapporte l’agence Associated Press (AP). Pas de quoi effrayer cette habituée des reptiles. Après avoir alerté les responsables de l’établissement, elle a elle-même aidé à capturer l’animal.
Alors qu’elle cherchait des épices pour son poulet, cette cliente s’est retrouvée face à face avec un serpent. D’abord caché entre les pots d’épices, l’animal s’est ensuite déployé hors de l’étagère, au point de se retrouver à 20 cm de la femme. Une information confirmée par la chaîne de supermarchés Woolworths dans un communiqué.
Coïncidence heureuse, la cliente avait reçu une formation pour attraper des serpents lorsqu’elle était bénévole dans une association de sauvetage de la faune sauvage à Sydney. Elle reconnaît un python diamant. "J’ai su tout de suite qu’il n’était pas venimeux. Il n’était pas agressif, il ne représentait pas de danger pour les clients autour", a-t-elle expliqué à AP.
Après avoir filmé l’animal et avoir prévenu le personnel du supermarché, qui a mis en place un cordon de sécurité autour de l’animal, elle est retournée chez elle pour récupérer son "sac à serpent". "Je crois que nous étions tous un peu excités par cette histoire. Nous sommes confinés, donc c’était en quelque sorte la chose la plus excitante que l’on a vue depuis un bon moment", s’est amusée la cliente. Une fois le serpent attrapé, il a été relâché dans un bois, à l’écart des habitations.