Après une édition "all stars'' ratée, Koh-Lanta déjà de retour sur TF1 en février

2 février 2022 à 10h11 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Et c’est déjà reparti pour de nouvelles aventures sur TF1 : les téléspectateurs pourront suivre les exploits sportifs et les stratagèmes de 24 nouveaux aventuriers dans une nouvelle saison de « Koh-Lanta » diffusée dès le 22 février, toujours le mardi, donc. Au programme ? Des candidats anonymes et non pas un… mais deux totems.

Habitué à renouveler ses mécaniques de jeu, le programme mise une fois encore sur la nouveauté pour cette 28e saison. Après les "armes secrètes" en 2021, les aventuriers auront cette fois à faire avec un totem maudit qui donne son nom à cette saison.

Si celui d’immunité récompense le vainqueur d’une épreuve en le protégeant, le dernier héritera donc cette année de ce fameux totem qui promet de nombreuses malédictions. "Les aventuriers vont le redouter", affirme Denis Brogniart dans la vidéo de présentation de cette nouvelle saison.

Au départ de cette nouvelle aventure, tournée sur l’archipel de Palawan aux Philippines, pas de candidats expérimentés ou d’anciens vainqueurs comme ce fut le cas pour la précédente émission, une spéciale ''all stars'', diffusée entre août et décembre 2021, à l’issue de laquelle aucun candidat n’avait été désigné vainqueur.

Ce sont cette fois 24 inconnus, 12 hommes et 12 femmes, qui s’affronteront et s'élimineront pour tenter d’arriver jusqu’à l’épreuve des poteaux. Âgés de 20 à 52 ans, ils sont constructeur de charpente de bateaux dans la Loire, basketteur professionnel dans les Alpes-Maritimes, danseuse acrobate à Paris ou encore graphiste dans le Rhône. Leurs portraits sont d’ores et déjà visibles sur le site de TF1.

Crédit photo : TF1