Angleterre : une mer de détritus et de tentes abandonnées après le festival de Reading


09 septembre 2021 - 205 vues

Des milliers de tentes laissées à l’abandon, des déchets éparpillés sur plusieurs hectares, une pelouse tapissées de cadavres de bouteilles… Au lendemain de l’édition 2021 du Reading Festival en Angleterre, où plus de 100 000 jeunes ont fait la fête non-stop durant trois jours, les équipes de nettoyage ont "la gueule de bois". Les festivaliers ont laissé les lieux dans un piteux état. Sur une vidéo filmée par un drone, on constate l’ampleur des dégâts.

Sur les réseaux sociaux, les images de cette mer de détritus, ont soulevé l’indignation. Parmi les internautes choqués, certains ont suggéré de retirer la licence de l’organisateur du festival, tant que de vraies mesures permettant d’interdire un tel saccage ne seront pas appliquées.

En attendant l’édition 2022, une grande opération de nettoyage a été lancée. Et il faudra pas moins de deux semaines d’efforts pour faire place nette. Concernant les milliers de tentes et centaines de sacs de couchage laissés sur place, une association, Hert for Refugees, a demandé à pouvoir les récupérer pour les redistribuer à des réfugiés.