Affaire Dupont de Ligonnès : la police intervient en ce moment dans un monastère du Var
Publié : 9 janvier 2018 à 9h40 par La rédaction
Personne n’a oublié Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir tué sa famille en avril 2011. Beaucoup d'alertes ont donné lieu à des vérifications à distance. En vain. Mais un autre signalement est parvenu aux enquêteurs. Plus intéressant celui-ci.
Il avait disparu à quelques centaines de mètres de là
Des témoins pensent avoir vu Xavier Dupont De Ligonnès à la messe du monastère Saint-Désert-des-Carmes à Roquebrune-sur-Argens dans le Var. Un témoignage qui prend une dimension importante pour tout un tas de raisons. D’abord, on connaît la dimension religieuse voire les accès mystiques de Xavier Dupont de Ligonnès. Et puis, dans ce monastère, les moines ont fait vœu de silence… Enfin, et ce n’est pas le moindre intérêt de ce signalement, Xavier Dupont de Ligonnès a disparu à quelques centaines de mètres de là. Le meilleur moyen pour ne jamais être retrouvé est de ne croiser personne et de rester terré.
Vérifier sans trop espérer
Pour toutes ces raisons, ce signalement intéresse beaucoup les enquêteurs. Un dispositif discret, mais solide, a été mis sur pied ce mardi matin, avec une vingtaine de policiers de la PJ. Ils vont passer en revue tous les occupants du monastère. L’opération se veut discrète et respectueuse. Pas de gyrophares ni de sirènes pour ne pas nuire à la solennité du lieu. Vérifier sans trop espérer. Voilà ce que font, ce mardi, les enquêteurs. Avec l’espoir secret, dans un coin de la tête, que c’est ainsi, par un simple coup de fil, qu’un jour, on retrouvera le père fugitif, mort ou vif. C’est désormais le seul moyen.