À Venise, deux touristes allemands expulsés pour avoir nagé dans le Grand Canal
Publié : 9 juin 2020 à 10h25 par La rédaction
Deux Allemands ont réussi le pari de nager dans le canal le plus célèbre de Venise, l'un des lieux les plus fréquentés de la ville. Une petite performance, alors que le pays vient juste de rouvrir ses portes aux citoyens européens. Ces derniers peuvent en effet à nouveau voyager librement en Italie sans avoir à subir de quarantaine. Après plusieurs semaines d'inactivité, la cité lacustre a grand besoin de relancer son économie à la veille de la période estivale. Mais ses habitants n'étaient peut-être pas nostalgiques des comportements abusifs que peuvent avoir parfois certains touristes.
La séance de natation de ces deux Allemands, qui s'est déroulée mercredi 3 juin vers 15 heures, a été remarquée par les policiers du régiment de Lagunari, qui patrouillaient. Ils ont filmé la scène et ont ensuite montré les images à la police locale. « Les deux hommes se sont déshabillés à proximité du pont Rialto en laissant là leurs vêtements. Ils ont sauté dans l'eau et ont nagé, traversant le Grand Canal », explique la police de Venise à CNN.
Les touristes ont été appréhendés et condamnés à payer une amende de 350 euros chacun. Il s'agit de l'amende standard pour toute baignade dans les canaux de Venise, elle n'est pas liée aux restrictions du coronavirus. Les deux hommes ont été expulsés temporairement de la ville, en vertu du règlement "Urban DASPO", qui autorise les autorités à éloigner une personne d'une ville pour maintenir l'ordre public.