À 87 ans, elle est verbalisée pour excès de vitesse en Italie alors qu'elle se trouve en France !

Publié : 29 septembre 2021 à 15h40 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Une habitante de Barsac, en Gironde, a récemment reçu une contravention pour un excès de vitesse commis en Italie, rapporte Le Républicain Sud-Gironde. Sauf que la conductrice, âgée de 87 ans, ne s’est jamais rendue en Italie, et plus précisément en Toscane, d’où a été envoyé le PV.

Selon le document livré par recommandé, l’octogénaire aurait été flashée le 16 juin dernier avec sa Twingo à Pietrasanta à 63 km/h, au lieu de 50. La police lui réclame donc la somme de 57 €. Passé le délai de paiement de 60 jours, l’amende passera à 101,50 €.

"La voiture est aussi vieille que moi, vous me voyez faire des excès de vitesse en Italie à 87 ans", sourit la Girondine. Pourtant, toutes les informations indiquées sur la contravention sont exactes. "Il y a la marque de la voiture, les plaques, mon adresse… Comment cela est-il possible ? La gendarmerie ne peut rien pour moi, la banque ne peut pas non plus vérifier l’IBAN avec lequel il faut régler le PV. Je ne sais pas du tout comment justifier que je n’étais pas là-bas ", explique l’octogénaire à nos confrères.

Une seule solution pour elle : formuler un recours pour contester le PV. Elle va donc devoir adresser un courrier à la police municipale… rédigé en italien.