À 5 ans, elle escalade la grille de l'école et s'échappe

19 octobre 2018 à 15h05 par La rédaction

RADIO STAR

Un peu tôt pour faire l'école buissonnière. Mardi, à la pause de midi, une fillette de 5 ans a pris la poudre d'escampette de son école maternelle à Rochefort (Charente-Maritime), rapporte Sud-Ouest.L'enfant jouait avec ses camarades dans la cour de l'établissement scolaire. Jusqu'au moment de l'appel pour aller à la cantine, où le personne ne l'a pas trouvée.

Une demi-heure seule dans les rues

La petite fille a finalement été découverte par un agent de la Régie interquartiers, qui, la voyant seule, s'est douté que quelque chose clochait. Et pour cause : la fillette s'était promenée pendant près de 30 minutes avant que sa disparition ne soit remarquée.

La grille de l'école mesure entre 1,20 m et 1,50 m

Elle aurait visiblement escaladé la grille de l'école, qui mesure "entre 1,20 m et 1,50 m". La mère de l'enfant, qui estime "grave" que le personnel n'ait rien vu, a été reçue par la directrice de l'école et les services de la Ville. De son côté, l'adjointe au maire assure que la hauteur de la grille n'est pas différente de celle des autres établissements scolaires... mais réfléchit à éventuellement la faire rehausser.