À 41 ans, il attaque ses parents en justice, jugeant leur soutien financier insuffisant

Publié : 12 octobre 2020 à 6h37 par La rédaction

RADIO STAR

Des parents britanniques fortunés ont fait les frais d'un Tanguy ! Leur fils, un avocat londo­nien de 41 ans, a décidé de leur intenter un procès dans l’es­poir de les contraindre à le soute­nir finan­ciè­re­ment jusqu’à la fin de leurs jours, relate le site d’information juridique britannique Legal Cheek .

Il estime que ses parents ont entretenu sa dépendance

Trouvant légitime de peser sur le budget de son père et de sa mère, le quadragénaire leur reproche d’avoir "sciem­ment entre­tenu [sa] dépen­dance envers eux, avant de réduire consi­dé­ra­ble­ment leur soutien finan­cier lorsque leur rela­tion s’est dété­rio­rée", rapporte Legal Cheek. Ses parents ne lui ont pourtant pas vraiment coupé les vivres. L’avocat, actuel­le­ment au chômage, vit dans un appar­te­ment du centre londonien appar­te­nant à ses parents, qui, eux, résident actuel­le­ment à Dubaï. Ses derniers ne lui réclament pas de loyer et s’acquittent de ses factures. Mais cela n’est manifestement pas suffisant, aux yeux du fils, qui a fait valoir par l’entremise de ses avocats des lois rela­tives au mariage et aux enfants. Très contrarié d’avoir vu son argent de poche décroître, il réclame plus.

Le juge en faveur des parents

Le juge chargé de l’affaire ne lui a pas donné raison. "Ses parents l’ont soutenu finan­ciè­re­ment au fil des ans et ils conti­nuent, dans une certaine mesure, à le faire, conclut le magistrat dans sa déci­sion. Ils l’ont auto­risé à vivre dans un appar­te­ment dont ils sont les proprié­taires et dont ils payaient les factures de services jusqu’à récem­ment."