À 4 ans, il commande pour 722 euros de gâteaux et de glaces sur le téléphone de son père

Publié : 20 décembre 2021 à 8h27 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

À seulement 4 ans, le petit Christian King est apparemment très débrouillard. Lundi dernier, alors que son père lui avait prêté un moment son téléphone, ce petit habitant de Sydney a ouvert l’application UberEats et s’est fait plaisir, raconte The Guardian.

Il a ensuite prévenu son père qu’une surprise était en route, mais celui-ci ne l’a pas pris au sérieux et n’a pas eu l’idée de vérifier dans l’application. Quelques instants plus tard, un livreur UberEats appelle la mère de Christian.

"J’ai d’abord cru que c’était 139 dollars. Et puis j’ai mieux regardé et j’ai vu que c’était 1 139 dollars. On a failli faire une crise cardiaque", raconte le père, Kris King. Il parcourt la commande sur son téléphone et n’en finit pas de scroller. Il y a une centaine de gâteaux et de glaces, pour 1 139 dollars australiens, ce qui correspond à 722 euros.

Il a choisi ses desserts préférés

Les sucreries avaient été livrées à la caserne de pompiers où travaille Kris, c’est-à-dire le dernier endroit où il avait utilisé UberEats. L’adresse était restée enregistrée dans l’application. "On passe tous les jours des commandes sur UberEats, il nous a tout le temps vu le faire", expliquent les parents. Le petit Christian n’a eu qu’à sélectionner ce qu’il voulait pour valider l’achat.

Et d’après ses parents, il ne s’est pas contenté de cliquer au hasard sur tout ce qu’il voyait. On ne sait pas s’il sait déjà bien lire, mais il a apparemment réussi à choisir ses desserts préférés, comme par exemple une glace parfum tiramisu. Il a même choisi un gâteau d’anniversaire, prenant un peu d’avance puisqu’il est né en janvier.

Le couple n’a pas pu annuler la commande, qui avait déjà été réceptionnée par les collègues pompiers de Kris, lui-même n’étant pas à la caserne à ce moment-là. Mais les King ont contacté UberEats, qui a accepté de les rembourser. On ne sait pas si le petit garçon a finalement pu déguster les desserts qu’il aime tant.

Crédit photo : Boulangerie La Royaline