22 ans après le début de la série animée, Sacha a enfin remporté la ligue Pokémon
16 septembre 2019 à 12h55 par La rédaction
Sacha a-t-il sonné la fin de Pokémon en remportant la Ligue d’Alola ? 22 ans après le premier épisode du manga japonais, il a enfin terminé premier du tournoi dans l’avant-dernier épisode de la saison 22, diffusé au Japon. C’est d’ailleurs avec une équipe jugée “faible” par les fans, que Sacha Ketchum s’est finalement hissé à la première place du podium.
Le dresseur du Bourg-Palette, accompagné de son fidèle Pikachu, a remporté son premier trophée de maître en battant le champion Gladio, accompagné de Brindibou, Lougaroc, Matoufeu et Melmeta. Pour les aficionados du manga, cette équipe n’est pas à la hauteur du résultat.
Il était surnommé le "loser"
Au cours des 22 saisons de Pokémon, Sacha s’est plusieurs fois approché de la première place... sans jamais y parvenir vraiment. Au cours de la Ligue Pokémon de Kanto, celui que l’on surnomme le “loser” était arrivé 16ème puis 18ème à celle de Johto et Hoenn. Une réputation qui a suivi le personnage jusqu’à l’épisode décisif de la Ligue de Sinnoh puisqu’il y décroche la 4ème place. Lors de son dernier tournoi à Kalos, il avait terminé finaliste.
Pour les fans de Pokémon, qui ont grandi avec les héros de l’anime pendant plus de vingt ans, cette victoire est un jour à marquer d’une pierre blanche.