Veuve depuis l'attentat de Trèbes, elle perd ses deux parents dans les inondations

Publié : 16 octobre 2018 à 9h25 par La rédaction

En mars dernier, elle perdait son mari, première victime de l'attentat de Trèbes. Lundi, cette veuve de l'Aude a de nouveau été frappée par le deuil : ses parents font partie des victimes des inondations qui ont fait onze morts dans le département languedocien, affirme ce mercredi Europe 1.


Elle a perdu son époux il y a 7 mois


Il y a sept mois, son époux, Jean Mazières, un viticulteur à la retraite de 61 ans, avait été la première cible de Radouane Lakdim : à Carcassonne, le terroriste avait ouvert le feu sur la voiture dont il était le passager afin de la voler, avant de filer en direction du Super U de Trèbes et d'y tuer trois autres personnes, dont le gendarme Arnaud Beltrame.


Ses deux parents étaient âgés de 91 et 94 ansHabitant de Villedubert, à cinq kilomètres de Trèbes, "c'était un natif du village, issu de l’une des plus vieilles familles de Villedubert, avait à l'époque confié le maire du village, Marc Rofes. Il était marié, avait un enfant et était très impliqué dans la vie de la commune puisqu’il faisait partie du comité des fêtes."


Dans la nuit de dimanche à lundi, la ville de Trèbes a de nouveau été meurtrie : six des onze victimes de la crue de l'Aude pour l'heure recensées étaient originaires de la commune. Parmi eux donc, les deux parents de la veuve Mazières, âgés de 91 et 94 ans.