Var : un adolescent de 13 ans sauve deux personnes de la noyade
Publié : 27 août 2018 à 7h00 par La rédaction
"On est toujours fiers de ses enfants, mais là on l’est d’autant plus." La mère de Bastien 13 ans, peut féliciter son fils. Mardi 21 août, à La Croix-Valmer, dans le Var, son garçon a tout simplement sauvé deux personnes de la noyade, rapporte Var-Matin et Le Progrès.
L’adolescent originaire de la banlieue lyonnaise était sur son paddle quand un homme, visiblement en difficulté dans l’eau, lui demande de l’aide. Il lui indique alors un autre homme, en train de se noyer. "Il me dit 'j’ai besoin de ton aide, il y a quelqu’un qui se noie’, explique Bastien à RTL. J’ai pris le paddle, j’ai commencé à ramer vers le monsieur qui se noyait. Je n’avais pas vu qu’il avait un seau, une corde. Au début, je me suis dit qu’il était en train de regarder les fonds marins."
L’homme tentait de se suicider
L’homme, d’une quarantaine d’années, tentait en fait de se suicider. Le seau était rempli de pierres et attaché à son cou. Bastien est parvenu à l’extraire de l’eau et le ramener sur la rive. Problème, le nageur qui avait donné l’alerte est lui aussi en difficulté. L’adolescent rame jusqu’à lui pour que l’homme puisse s’accrocher à son paddle. Deuxième sauvetage en quelques minutes pour Bastien.
Le jeune garçon a été chaudement félicité par le SAMU, les pompiers, gendarmes, maître-nageurs, des victimes, … Il a également reçu la médaille de la Ville de La Croix-Valmer. Le jeune collégien attend désormais la rentrée pour pouvoir raconter ses aventures à tous ses camarades.