Var : ils empêchent un homme d’allumer un incendie et reçoivent la médaille de la ville

Publié : 26 août 2021 à 7h34 par FARGIER Emilie

Un homme de 56 ans est suspecté d’avoir tenté de mettre le feu à une forêt dans le Var, entre Le Rayol et Cavalaire-sur-Mer, dimanche 22 août. Plusieurs automobilistes, témoins de la scène, ont immédiatement arrêté cet homme. Grâce à des tapis de voitures et des bouteilles d’eau, les vacanciers ont réussi à éteindre le début d’incendie.


Le feu a été éteint en quelques minutes et l’homme a été remis à la police. Philippe Leonellili, maire de Cavalaire-sur-Mer, a tenu à remercier les vacanciers pour cet acte de bravoure, en remettant à sept personnes la médaille de la ville : "La première chose que j’ai faite a été de les convier mercredi après-midi à un petit rendez-vous pour pouvoir les remercier, boire un coup et surtout leur donner mon sentiment."


Le suspect a quant à lui été incarcéré et placé en garde à vue, a annoncé ce mardi 24 août le parquet de Draguignan. "L’individu de 56 ans ayant volontairement mis le feu à la forêt en bordure de la RD 559 entre Le Rayol et Cavalaire a été mis en examen pour tentative de destruction de forêt et incarcéré. Il encourt 15 ans de réclusion criminelle", a précisé la gendarmerie du Var sur Twitter.


Pour l’instant, l’acte du pyromane présumé est considéré comme isolé et il n’y aurait pas de lien avec les autres incendies.