Var et Alpes-Martimes : une terrible nuit d'incendies
Publié : 25 juillet 2017 à 7h29 par La rédaction
Hier aux alentours de 16h30, un incendie s'est déclaré à Carros. A 8h30 ce mardi, le feu était fixé mais les flammes ont tout de même détruit 90 hectares. 400 pompiers sont toujours sur place. Trois maisons ont été touchées par les flammes, dont une totalement brûlée. Plusieurs véhicules ont également été réduits en cendres.
90 hectares à Carros
Plusieurs maisons ont été évacuées. Les habitants ont été pris en charge au gymnase du Planet ou au CFA, où 17 d'entre eux ont passé la nuit. Aucun blessé n'est à déplorer du côté des riverains. En revanche, un pompier a été légèrement brûlé aux mains.
650 hectares détruits à Artigues
A Artigues, un incendie a pris dans un massif boisé, la nuit dernière. 220 pompiers ont été mobilisés et 650 hectares de pinède ont déjà été ravagés par les flammes. Une centaine de personnes a été évacuée selon la préfecture du Var.
400 ha à la Croix-Valmer
Un incendie s’est déclaré au mas de Gigaro, à la Croix-Valmer, à proximité de Saint-Tropez, hier, en fin de journée. "Le feu a parcouru 400 hectares", selon les secours et menace un quartier résidentiel en bord de mer. Des évacuations ont été effectuées. 250 pompiers sont mobilisés car le mistral se relève.
A noter, qu'un incendie qui s'était déclaré à la mi-journée lundi à Olmeta-di-Tuda en Corse et a parcouru 1500 hectares, selon le préfet de Haute-Corse. Avec le feu de Pertuis qui a brûlé 850 hectares, en tout, dans le Sud-Est, 3000 hectares sont partis en fumée.