Une femme se fait arnaquer de 5000 euros par un faux Dany Boon

Publié : 11 février 2019 à 13h30 par La rédaction

Elle a compris avoir été escroquée en lisant cette semaine une histoire similaire à la sienne et se déroulant en l’Eure. Sauf que cette mère de famille de 40 ans et habitant Reims (Marne) n’a pas été victime d’une personne se faisant passer pour le chanteur Amir. Pendant huit mois, c’est avec Dany Boon qu’elle a cru échanger sur les réseaux sociaux, raconte France Bleu Champagne-Ardenne.


Tout est parti sur Facebook


Tout est parti d’un message posté sur sa page Facebook après avoir vu le film "La Ch’tite famille", sorti en février 2018. Surprise : l’acteur, ou plutôt la personne qui se fait passer pour l’acteur, lui répond. Il lui donne même des détails sur sa vie personnelle. De quoi dissiper les quelques doutes de la quadragénaire sur l’identité réelle de son interlocuteur.


5000 euros déboursés


Au fil des échanges, le pseudo-Dany Boon lui explique avoir du mal à financer son nouveau projet. Il parvient à la convaincre de mettre la main à la poche. Au total, la mère de famille acceptera de débourser 5000 euros. Depuis le 12 novembre, silence radio et aucune explication. La victime a consulté un avocat pour savoir quelle suite judiciaire donner à cette affaire.