Une femme arnaquée par un faux Michel Sardou
Publié : 13 décembre 2021 à 14h57 par FARGIER Emilie
Sur Internet, les arnaques peuvent prendre des tournures inattendues. D'après Le Progrès, une habitante de Mâcon, en Saône-et-Loire, a été victime d'une arnaque au faux Michel Sardou sur Instagram ! Pendant près d'un an, cette femme de 50 ans a été en contact avec un individu qui se faisait passer pour le chanteur.
Déjà approchée par un faux Patrick Bruel
Dubitative au début, elle s'est finalement laissée berner par les preuves de l'escroc (pseudo carte d'identité, photos des lieux de résidence de l'artiste). Il lui promettait une histoire d'amour, en échange de sommes d'argent. Une manière de la faire chanter, en quelque sorte. Au final, elle aura déboursé 5 000 euros, soit l'intégralité des économies, avant de découvrir l'arnaque et de porter plainte.
À noter qu'elle avait déjà été approchée par un faux Patrick Bruel auparavant, mais elle avait eu la clairvoyance de couper court aux échanges. La victime lance donc un appel à la prudence, pour éviter que d'autres personnes crédules ne tombent dans le piège de personnes mal intentionnées.
Crédit photo : capture Facebook