Une famille de renards s'est installée au cœur du Père-Lachaise

Publié : 27 avril 2020 à 8h16 par La rédaction

Alors que Paris, comme toute la France, reste confinée, les mesures de restriction semblent de plus en plus favorables aux animaux sauvages. Ainsi des renardeaux, dont la présence avait été signalée le 25 février au cimetière du Père-Lachaise, y ont été cette fois pris en photo. Des renardeaux ont été observés au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Des photos ont été publiées sur Twitter par Pénélope Komitès, l'adjointe à la maire de Paris chargée des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires.


Ce n’est la première fois que des renards sont remarqués dans le célèbre cimetière parisien. Ainsi, Pénélope Komitès avait déjà annoncé le 25 février leur présence sur ces lieux. Un renard avait causé le 7 février la suspension de la ligne 8 du métro parisien. Les passagers ont dû attendre près de deux heures avant qu’un service animalier ne prenne en charge ce canidé aperçu entre les stations Liberté et Porte de Charenton. 


Selon des chiffres de l'Université Pierre-et-Marie-Curie cités par BFM TV, une trentaine de renards vivaient à Paris en 2017. Il était possible de les trouver dans l'est de la capitale (Bois de Vincennes, Coulée verte, Buttes-Chaumont, mais aussi au Champs-de-Mars ou encore au Parc Montsouris).