Une convoyeuse de fonds de 28 ans disparaît avec un butin de 8 millions d'euros
Publié : 8 juillet 2021 à 7h13 par FARGIER Emilie
Elle est recherchée dans toute l'Europe... Depuis le vendredi 21 mai, Yasemin Gündogan, 28 ans, est introuvable. Selon le quotidien Bild, la jeune femme, qui était employée par un convoyeur de fonds pour emballer des billets de banque, s'est envolée ce jour-là avec huit millions d'euros à Brême, en Allemagne.
Son travail consistait à préparer des petites coupures, amenées par un transporteur aux distributeurs automatiques des succursales bancaires, en les rangeant dans des caisses. Mais en cette veille de week-end, au lieu de remplir ces caisses, elle a glissé le liquide dans des sacs et les a jetés dans un conteneur roulant normalement destiné aux déchets. Elle n'avait plus qu'à récupérer son butin un peu plus tard et prendre la poudre d'escampette à bord d'un camion Mercedes loué à Berlin dont les plaques d'immatriculation avaient été changées. Si la fuyarde s'est volatilisée, les enquêteurs, qui pensent qu'elle a passé la frontière, s'intéressent à un bar à chicha près de la gare de la ville prisé des célébrités dans lequel l'Allemande, originaire de Turquie, avait été salariée jusqu'en 2014. Ce lieu serait, d'après des riverains interrogés par Bild, contrôlé par une grande famille criminelle, qui aurait pu forcer l'ancienne serveuse à faire le coup...
Un appel à témoins a été lancé. Son signalement a été communiqué aux pays ayant adopté le SIS, Système d'information Schengen, un fichier de coopération policière utilisé par certains membres de l'Union européenne.